Close

LAURENCE BRAS

Interview de Marie-Anne Bruschi

Cassandre Montoriol - LAURENCE BRAS

Elle aime le luxe caché, les belles matières, les broderies à la main… une certaine idée de la mode avec des pièces qui racontent toujours une histoire. La créatrice qui séduit les parisiennes avec ses blouses intemporelles et son style chic bohême, nous parle de son Paris à elle.

Boutique. 214, rue de Rivoli, 1er. M° Tuileries (10)

C’était comment Paris dans vos yeux d’enfant ?

Je suis née à Rouen, mais nous venions régulièrement avec ma mère. Elle avait des boutiques et venait passer ses commandes à la capitale. C’était des moments doux que j’adorais. Paris, c’était déjà la mode pour moi !

Cassandre Montoriol - LAURENCE BRAS

Où retrouver le sourire à Paris ?

Au jardin des Tuileries ! C’était important que ma boutique soit située juste en face. J’aime me balader là-bas, admirer les sculptures et sentir les odeurs surtout celles de la rosée et du buis.

117, rue de Rivoli, 1er. M° Tuileries

Le dernier restaurant que vous avez testé

L’Épi d’Or, c’est charmant ! Jean-François Piège a eu l’élégance de laisser dans son « jus » ce bistrot typique des anciennes halles de Baltard situé en face de la Bourse de Commerce. Mais ce n’est pas qu’un décor rétro : on y mange des plats traditionnels délicieux.

25, rue Jean-Jacques Rousseau, 1er. M° Louvre-Rivoli.

La boutique où vous avez envie de tout

Quand je rentre chez Astier de Villatte, j’ai l’impression de revenir chez ma grand-mère ! J’aime leur vaisselle blanche et leur sélection d’objets drôles et décalés. Il règne ici un raffinement, des odeurs, une lumière diffuse… on est transporté dans un autre monde.

173, rue Saint-Honoré, 1er. M° Palais Royal.

Cassandre Montoriol - LAURENCE BRAS

Le plus bel endroit pour donner un rendez-vous 

Le bar du Raphaël, ce côté boudoir et parisien me touche. Je m’installe sur la banquette à droite en rentrant et je m’imprègne de l’ambiance. Idéal pour retrouver un amoureux !

17, avenue Kléber, 16e. M° Kléber.

La rue… qui fera toujours battre plus fort votre cœur 

L’avenue Foch avec sa vue sur l’arc de Triomphe, je l’apercevais enfant en arrivant de Normandie. Elle est majestueuse.

Paris en quelques mots

Une grande dame d’une classe folle.