Quel est votre parcours et quand avez-vous créé ŒUF avec votre mari Michael Ryan ?
J'ai grandi à Paris et je suis partie à San Francisco à l'âge de 21 ans pour intégrer une université d'art et une école de cirque, plus particulièrement de trapèze. Plus tard, j'ai déménagé à New York afin d’étudier le design industriel au Pratt Institute. J'ai rencontré Michael alors que je terminais Pratt et nous avons décidé de monter une société, sortant tout juste de l'école et n'y connaissant rien
Avez-vous tout de suite travaillé pour l'univers de l’enfant ?
Non, pas du tout. Nous adorons fabriquer des meubles tous les deux et les premiers s’adressaient aux adultes. Dans notre atelier, je travaillais également la céramique. Nous nous amusions beaucoup tout en travaillant jour et nuit !
A la naissance de notre fille, nous avons eu envie de façonner un petit nid pour elle, mais nous ne trouvions rien de bien. Il y a douze ans, le mobilier pour enfants était presque inexistant. Comme nous avions notre atelier, nous avons décidé de tout lui fabriquer, du sol au plafond : un tapis, du linge de lit, des rideaux, cinq ou six prototypes de lits, etc.