Close

ULTRA POINTU

Interviews illustrées dans les boutiques Nina Ricci & Louboutin à Paris pour le magazine ULTRA POINTU

Cassandre Montoriol - NINA RICCI 1

Quelle est la date de création et l’histoire du sac «Marché» ?

Le sac «Marché» a été présenté à l’occasion de la Pré-collection Automne 2013 et disponible en Boutique depuis le mois de juin 2013.

Né de la volonté de créer un sac emblématique, intemporel et fonctionnel. Grâce à ses différentes combinaisons de matières et de couleurs, il peut être aussi considéré comme un accessoire très « edgy », très mode … Ses lignes architecturales l’inscrivent bien dans les codes esthétiques et artistiques de la Maison Nina Ricci. Les détails de ce sac traduisent également l’élégance féminine, le chic parisien et l’ultra-féminité qui sont perçues également comme des valeurs inhérentes à la marque : pièces métalliques exclusives et luxueuses, effets délicats de courbes et drapés subtils. Le Marché est la rencontre entre la création parisienne et le savoir-faire maroquinier italien.

Cassandre Montoriol - NINA RICCI 2

Pourquoi ce nom ?

De Portobello Road à Meatpacking en passant par le Marché Saint-Honoré, ce sac moderne et urbain est l’accessoire parfait pour arpenter les marchés du monde entier !

Comment porter ce sac ?

Le Marché sublime une silhouette chic comme il donne une touche de raffinement à un style plus décontracté. Porté main pour une attitude « ladylike » ou porté en bandoulière pour une plus grande praticité, le Marché s’adapte au quotidien de la femme contemporaine.

Cassandre Montoriol - NINA RICCI 3

Quelle est la femme qui le porte ?

Du fait de son look, de son double-porté et des variantes de matières et couleurs proposées chaque saison, le Marché s’adresse à toutes les cultures et toutes les générations. Il est aussi attractif dans sa version en veau classique mélangé au suède que dans des versions plus audacieuses comme les cuirs précieux, multicolores, ou les mélanges de matières. Le Marché est destiné à une femme élégante et féminine, à l’écoute de la mode, sensible à l’univers du luxe, à la qualité, et au savoir-faire italien.

Cassandre Montoriol - LOUBOUTIN_01.jpg

Quelle est la date de création de l’escarpin « Pigalle » ?

Automne-Hiver 2004-2005.

Cassandre Montoriol - LOUBOUTIN_03.jpg

Qui est la femme « Pigalle » ?

Kate Moss en est l’exemple parfait… Cela n’est d’ailleurs pas un hasard si la nouvelle version revisitée s’appelle… « So Kate » !

Cassandre Montoriol - LOUBOUTIN_04.jpg

Quel est son histoire et pourquoi ce nom ?

Entretien avec Eric Reinhardt , extrait du livre Christian Louboutin (2011) aux éditions Rizzoli Flammarion.

« C’était au départ une évocation d’Irma la douce, un film que j’aime beaucoup où Shirley MacLaine joue le rôle d’une prostituée au grand cœur dans les années cinquante, et dans lequel elle porte un béret et des escarpins. Ce nom évoque pour moi Paris, le cinéma, la prostituée des années cinquante avec son escarpin verni. Mais en même temps le « Pigalle » est très différent de celui que j’avais vu sur une prostituée de la Foire du Trône alors que je devais avoir treize ans, et qui faisait très « cinquante », très Kim Novak, parce qu’il était moins haut et qu’il avait un talon beaucoup plus conique.»

Cassandre Montoriol - LOUBOUTIN_02.jpg

Comment porter cet escarpin ?

Le « Pigalle » allonge considérablement la silhouette, on se sent instantanément plus féminine, sexy et désirable. On peut le porter avec un jean slim et une veste cintrée. Ce look sage et simple, est indéniablement plus glamour avec une paire de « Pigalle ».